lundi 10 août 2009

Posée

Ouille ouille ouille, pardonnez ma negligence ! Je fais tant de choses ! Pour faire rapidement mais clairement :

Visite du musée de la momie Juanita, momie d'une enfant de 12 ans, trouvée sur L'Empato, montagne pres d'Arequipa. Elle et d'autres enfant ont ete trouves, enfants offerts en offrande au Dieu Inca, l'Inti ! Attention, ce sont des sacrifices mais les enfants savaient qu'ils allaient mourrir et c'etait une honneur pour eux, c'est ce qu'on leur faisait croire, de mourir car ils pensaient rejoindre leur Dieu afin de devenir eux-meme des dieux, des deesses... Juanita est la plus connue car elle est extremement bien conservee !

Visite del Monasterio de Santa Catalina, un couvent tres haut en couleur, architecture magnifique mais surtout des couleurs flamboyantes !

Tour en bus touristique pendant 4h30 pour visiter les environs d'Arequipa

Discothèque

Apres-midi crepes avec Thomas, Romain, Robin, Malo et Maëlle (Cheres mamans, vos fils savent cuisiner ^^) puis aprentissage du Pisco Sour, coctail typique !

Shopping dans les tiendas (boutiques) d'artisanat

Beaucoup de discutions, en espagnol claro !

Concert de Tunas, en fait une sorte de concours de differentes regions et pays (Chili, Argantine, Arequipa, Lima...). Les Tunas sont des groupes de musique espagnole, tres typique. TOujours un peu les mêmes airs mais extremement interessant et divertissant !

Et aujourd'hui, premiere journee au college ! Ici, ils ont des uniformes, chantent l'hymne peruvien et celui de leur ecole, ont des cours de 45min, sont au college de 8h à 15h, ici ils font une sorte de mini-prière avant chaque cours, c'est a dire toutes les heures... C'est vraiment tres cadré !

Voila, j'espere que je me suis bien rattrapee, comme vous l'aurez compris, j'ai une super famille qui me fait voir des tas de choses, je crois que j'ai vu tout Arequipa ! Et parait-il que mon espagnol a vachement progresse ! Yihaaa !

Mercredi nous changeons tous de famille, avec plaisr pour certains, aprehension pour d'autre !

Bisous les amis !

4 commentaires:

  1. Bon voyage et bon séjour au Pérou Manon. Il semble que tu t'éclate. quelle aventure ! Ce doit être le dépaysement complet... tu en auras des souvenir à raconter à on retour. bonne continuation. Bises . liliane & Yvon

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma chérie, enfin je peux te réécrire, alors je ne vais pas m'en priver je vais surtout t'envoyer un grand mail. Nous revenons d'une semaine en catamaran avec un soleil eclatant, du coup j'ai changé de couleur je suis passée du blanc au brun !!! aller je t'en dirai plus sur le mail à toute ma chérie

    RépondreSupprimer
  3. le neve evelyne20 août 2009 à 01:49

    salut ma belle brunette ce sont des vacances studieuses depaysantes chargées d'émotion enfin bref des vacances inoubliables, j'espère que ton retour dans le monde breton ne sera pas trop difficile encore beaucoup d'émotion pour ton petit coeur et pour ceux qui t'aime, que te souhaiter une belle fin de séjour et un retour moins fatigant qu'à l'aller; gros bisous des vignolais et à bientôt, gros bisous de ton cousin albin a+

    RépondreSupprimer
  4. bon ben dis donc on a plus bcp de news sur ce blog !!! ça nous manque !!!

    RépondreSupprimer