jeudi 16 juillet 2009

Details pour le plaisir !

Bon alors n'ayant pas fais grand chose d'interresant aujourd'hui, je vais m'atarder sur des petits details rigolos et en bazar !

Ici, les gens maitrisent bien leur vehicule
Cependant, ils conduisent tres mal ! (trouvez la subtilite)
En fait la difference est enorme ! Aucun code de la route, on a l'impression que l'on va mourir chaque seconde qui passe, mais on arrive toujours indemne !

Ici, on klaxonne pour dire "je passe !" ou "Je te laisse passer" cela peut paraitre amusant mais souvent suivit de super migraines duent au charivari perpetuel !
Autrement dit, c'est le bordel !

Ici, pour une course d'une demi heure en taxi, c'est 10 soles, soit 2,5euros ! Vous aurez aussi donc compris que la vie est 4fois moins chere ici !

Ici, ils font un jus de fruit avec du mais violet... Je n'ai pas trouve meilleure description en regardant Loie que : "Tiens, ca a le meme gout que les dentifrice a la fraise avec un arriere gout de menthol de quand on est petit"

Ici, ils ont des singes qui ont la meme coupe de poils que Mireille Matthieu ! Thomas a rit !

Ici, ils donnent des medicaments bizarres, Fanny a teste, Fanny a delire, Fanny s'est ridiculisee dans des fontaines... ca laisse a desirer... Heuresement j'y ait echappe !

Ici, quasi toutes les familles ont des chicas, ou muchachas, en gros, des bonnes pour le menage, le lavage, le repassage, pour faire le lit le matin ou le refaire si tu l'as deja fait, pour faire a manger...

Ici, ils ont des pyjamas en polaire... autant dire que c'est moche, surtout quand la couleur a tendance a virer vers le "baby blue", beurk...

Ici, ils ouvrent des yeux enormes quand on ne rajoute pas de sucre dans le chocolat chaud, quand on demande des pates sans huile, ou en general, de la bouffe sans matiere grasse ! J'vais ma lancer dans la campagne de pub de Wok au Perou !!

Ici, en ete, la mer ne depasse pas 15degres !

Ici, il y a des vagues de tares, super spot de surf !

Ici, il y a des cireurs de chaussures... ca me fait mal au coeur.

Ici, il y a de la discrimination de hippies et de rastas ! Je me fais regarder de travers et Romain n'ose plus mettre ses fringues XD

Enfin ici, il y a des petits francais :
de Marseille :
Fanny C : la malade imaginaire, allergique a l'alpaca !
Thomas : le faux timide, qui en fait s'est revele etre un grand bavard, lui c'est le tombeur, vous pensez bien, un blond au Perou, les petites peruviennes kiffent ! ^^
En plus, il a des grands orteils !
Anne-Sophie : la matriarche, en fac de trucs compliques !
Pauline : qui peut debattre longtemps toute seule sur son metre 55 !
Robin : le seul qui comprenne mon gout pour la chanson francaise d'antant xD
Paula : Celle qui ne s'arrete pas un instant de parler !
Loie : la poussinette qui se moque toujours gentiment ! et qui est toujours crevee aussi xD
Aurore : Qui intriguent les peruviens avec ses piercings-fossettes ! Nous on aime !

des bretons aussi :
Manon B : qui est toujours en train d'enquiquiner tout le monde mais qu'on aimeeeeee !
Fanny F : Le calme et la douceur derrier des yeux rieurs
Malo : Que tout le monde prenait pour une fille avant son arrivee, imaginez la tronche de sa corres en le voyant pour la premiere fois ! (notez egalement que Malo, en espagnol, ca veut dire "mauvais")
Maelle : Mon amour d'amour a qui j'ai refile la grippe et que j'aime fort !
Romain : la martyre du groupe qui s'en plaint alors qu'il aime ca et tout le monde le sait !
Marie : la presque majeure de moins un jour, qui est tout simplement adorable
Et puis bah moi !

Enfin, une marseillaise grace a qui ont est la, c'est Super Cyrielle, l'accompagnatrice a la bourre et qui est toujours la quand on a besoin d'elle
Merci encore a Stephanie, sans qui on aurait pas put partir !

Sinon, notez que j'ai reussit a negocier une soupe !

Merci a tous pour votre soutient extraordinaire, ca me va droit au coeur, je recommence a voir le bon cote des choses !
Je vous noie tous sous mes baisers !

8 commentaires:

  1. Salut Manon et merci pour cette chronique pleine d'humour et d'émotion. Continue comme ça on en redemande (et peu importe ce que ta maman adorée trouve à redire sur l'orthographe et la syntaxe...). On est accro. Bonne route pour Arequipa.
    On t'embrasse.
    Isabelle et Patrick (le parents de Fanny F qui cache aussi parfois un sale caractère derrière les yeux rieurs...si si on te l'assure)

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà j'suis à la bourre dans les commentaires ! Je m'étais dis que j'allais mettre un commentaire sur chacun de tes articles, et j'ai raté le précédent.
    Papout pense très fort à toi et te fais pleins d'énormes bisous tous pleins. Il me demande tous les jours s'il y a qqc de neuf de ton côté, hier j'ai pas eu un moment à moi, je suis rentrée tard et suis allée me coucher direct. Il est parti tôt ce matin avec Ch'Pat pour 2 jours de concert à Bourges (ça fait rêver...)
    Moi je croule sous le boulot et la chaleur, vivement les vacances, je compte les jours !
    Sinon chez nous (ma chère Petite Fleur il faut quand même te tenir au courant de la mère patrie ;p) les usines explosent ou menace d'être explosées, la court des comptes a épinglé le président sur des frais personnels passés en frais publics (14000 euros, pour une fois qu'ils servent à qqc), le tour de france est toujours aussi chiant (ce n'est que mon point de vue, s'il vous plaît ne vous offusquez pas), la scène du concert de madonna à marseilles s'est écroulée sur des ouvriers (un mort, deux blessés), les chiffres de la délinquance augmentent, et la baisse de la TVA n'est pas respectée par la plupart des restos.
    Voilà c'est l'bordel chez nous aussi, mais c'est un bordel français dont, je suis sûre, tu te fous pas mal :) quant au bordel péruviens, on se sent très fier de pouvoir en être tenu informé en temps réel grâce à notre reporter de choc, qui n'a rien trouvé de mieux que de se choper un grippe en arrivant ! Mon Petit Bras Cassé chérie, ne laisse pas la vermine moléculaire virale envahir ton corps, boutes la migraine hors de Manon, vire moi ce p%$/£* d'en?°=/% de co#+/`de mes biiiiiiiiiip de virus ! Et surtout n'oublies pas : get the groove, baby !
    Je t'aime et je t'envie

    RépondreSupprimer
  3. Ma bouga d'amour,ton commentaire m'a valut un beau fut rire ! tu me manques fort, spece d'adorable chose qui supporte pas la chaleur, fleu delicate de Bouga ! Je t'aime fort !

    RépondreSupprimer
  4. coucou c'est la maman de la ptite emmerdeuse.
    génial tes commentaires plein d'humour.
    Ca me plairait assez que tu refiles pas tes virus à ma boubou.
    La facon de circuler fais un peu penser aux espagnols,et aux italiens et aux grecs. Finalement en France on est vachement bien au volant.
    bonne nuit avant le grand départ vers Aréquipa

    RépondreSupprimer
  5. Alors comme ça mesdames et messieurs je passe pour la chieuse de service paske je parle des fotes d'otaugraf de ma fille, ben la prochaine fois je fermerai ma g... hihi... paske meme les parents maintenant se liguent contre moi pour que surtout tu n'arrêtes pas tes messages trop sympas.
    Alors à tous les lecteurs du blog de Manon au Pérou je dis ceci : Juré je ne dis plus RIENNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! Vas y Manon régale nous de tes commentaires croustillants. Je te signale quand-même que j'ai filé ton blog au département, conseil général, et région Guérande qui t'ont filés les documents.... Merci d'ailleurs à tous pour votre coup de main.

    Je t'ai envoyé des mails mon tit bouchon.
    Ta place pour St Nolff est réservée.

    Baisers
    j'attends que tu me bipes sur msn..

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour tous ces commentaires pleins de 2eme degré.
    Grace à toi on en sait un beaucoup plus sur vos aventures au pérou. Il faut dire que notre Fanny C est très discrète. Continue comme ça on est tous accro de nouvelles. Anne, Michel et Juliette de Marseille.
    Ps: tu as le droit de hurler que Fanny a le droit de se manifester aussi... ;-)))

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air space mais vraiment génial! (à part les cireurs de chaussures et la discrimination des hippies et des babs).ça fait rêver! Camille

    RépondreSupprimer
  8. Salut Manon, je me régale avec tes commentaires ! on aurait presque l'impression d'y être ! profite bien de la douceur de la ville blanche, mange plein de confiture de papaya ... hum ! regarde les beaux péruviens, attention aux machos... super expérience, bravo !

    RépondreSupprimer