mercredi 29 juillet 2009

Oye oye !

Bon bah ici, il fait froid ! On s'est reveilles dimanche sous la neige ! si si ! On est partit pour Sibayo, un petit village du Colca, on devait visiter une ferme d'alpaga, au lieu de ca, on a regarde un match de volley intercommunal... L'organisation dans le petit village etant un peu etrange, on a dormis tous ensemble dans un local, au lieu de dormir dans des familles ! Si vous aviez vu notre eclatement de joie ! On a hurlé tellement on etait heureux de se savoir ensemble ! On a donc dormis par terre, sur des peaux de lama, et on a quasi pas dormis tellement il faisait froid, et tellement Fernando ronflait ! mais on s'est bien amuses, on a eu le droit de voir un rituel d'offrande a Pacha Mama ! Intense en emotion !
Le lendemain, lundi, on est alles a Madrigal, autre petit village et la, GROS delirs ! Le village faisait la fete depuis le 22, ils aurait du s'arreter le 26 mais le 28 ils etaient encore tous completement bourres, tres tres drole ! En fait le village etait desert et une fanfare ivre passait parfois sur la place, arrivant d'on ne sait ou, et repartant dans des ruelles, laissant la place silencieuse... impossible donc de dormir dans des familles, le maire ne tenait plus debout, il zigzagait et un homme etait oblige de le soutenir !! Crise de rire ! On est donc retournes a Chivay pour dormir tous dans la maison de Fernando !
Hier on est alles a Cruz del Condor, un point strategique pour admirer les condors, oiseau de la famille des vautours, une envergure de 3metres et 1metre de haut quand il se tient debout ! Impressionnant !

Bref, plein d'aventures ! Ici, tout va bien, je pete la forme !
J'ai ete tres touchee par tous vos commentaires !!!
Merci beaucoup !
Je vous embrasse tous tres fort, dans quelques heures, nous partons pour Puno : Le lac Titicaca ! S'en suivra une semaine d'excursion avec le Macchu Picchu ! Je pourrais donc me connecter peut-etre une fois dans la semaine !

Becos a tous !!!

6 commentaires:

  1. GENIAL!!!! je retrouve ma fille avec toute l'energie et la peche dont elle est capable.... voilà .... c gagné..... vous y etes les chéris....

    suite par mail mon coeur d'amour...

    RépondreSupprimer
  2. LE NEVE MOUMOUNE30 juillet 2009 à 02:25

    evelyne se met à l'ordi tu te rends compte j'espère de l'exploit ,c'est mon pérou, bref je suis très contente que tu retrouves ton humour,le lac titicaca et le machu pichu c'est le rêve de la grande voyageuse que je suis (c'est de l'humour) continues à nous faire planer avec les condors (quel pied) gardes toi bien on t'aime, grossssssssssses biiiiiiiiiises et à bientôt le plaisir de te lire ;tata moumoune.

    RépondreSupprimer
  3. Ils savent se mettre sur le toit eux aussi à ce que je vois ! C'est en général jamais mauvais signe, un peuple qui arrive à avoir des renards qui poussent dans leurs dos, ça traduit toujours un fond pas trop mauvais :) Est-ce qu'ils sont de mauvaise foie comme nous? Du genre : Nnnnon, c-c-c'est po vraiii, j'suis po bbbbourré !
    Ici tout va plutôt bien : demain on part, ah confit de canard quand tu nous tiens !!!!!!!! La chambre est toute repeinte en blanc, deux couches au plafond, je ressemble à Nadal, j'ai une épaule qui a gonflée (trop mal !!!!!!).
    Ma frange commence à me saouler sévère, ça me chatouille, et elle fout le camp dans tous les sens, résultat j'ai une espèce de choux fleur d'une sorte inconnue au bataillon qui me pousse en guise de toupet sur mon front au combien gracieux, car bien sûr il est toujours important de rappeler au internautes qui me lisent très nombreux, j'en suis sûre vu mon talent (et mes chevilles se portent à merveille), brèfle, de leur dire, disais-je, que mon auguste front est un atout majeur de ma plastique au pouvoir ravageur envers la gente masculine et parfois féminine mais jamais enfantine, puisque l'on sait bien que les mômes me prennent bien trop souvent pour quelqu'un de fort bizarre, et ils auront bien raison, vous en conviendrez, du fait qu'il m'est physiquement impossible de cesser mes conneries une fois le lancement effectué, et c'est pourquoi je finirais cet intermède qui n'intéresse personne par des .....
    Voilà j'ai encore pété les plombs, mais je crois que ça te plaît, tu es bien la seule, en général je finis toujours par entendre un lointain :"Ta gueule!!!!!!!!"
    Gros bisous sur tes grosses joues

    RépondreSupprimer
  4. ben je te suis, pas de problème, à distance, c'est facile, et quel soulagement d'entendre à nouveau ton rire!!et de t'imaginer nous raconter tout ça avec forces gestes et grimaces.. Fernando qui ronfle, ça donne quoi?
    gros becs, Manounette préférée, Poupou.

    RépondreSupprimer
  5. A PRIORI LE DEPART DE CHIVAY ET LA SEPARATION ONT ETE INTENSES EN EMOTION ET BAIGNES DE LARMES. ALORS ON ESPERE DE TOUT COEUR QUE VOTRE PROJET ABOUTIRA ET QUE VOUS POURREZ FAIRE VENIR EN FRANCE VOS CORRESPONDANTS DE CHIVAY. ON NE PENSE PAS TROP S'ENGAGER EN DISANT QUE NOUS LES FAMILLES ON EST AUSSI PARTANT (EN TOUT CAS DU COTE DE LA BRETAGNE CA SEMBLE ETRE LE CAS AU VU DES MAILS QUE L'ON S'ECHANGE ENTRE PARENTS). ET CA SERA SUREMENT TRES FORT EMOTIONNELLEMENT PARLANT, SANS DOUTE PLUS QUE D'ACCUEILLIR LES ENFANTS DES FAMILLES AISEES DE LIMA OU D'AREQUIPA (QUE L'ON EST QUAND MEME HEUREUX DE RECEVOIR...JE NE VOUDRAIS PAS QUE MES PROPOS SOIENT MAL INTERPRETES). MAIS POUR AVOIR ACCUEILLI EN 2008 UNE JEUNE D'UN BIDONVILLE DE LIMA PAR LE BIAIS DU COLLEGE G. DE NERVAL DE VITRE PUIS UNE JEUNE D'AREQUIPA EN 2009 PAR LE BIAIS DU LYCEE IL EST CLAIR QUE L'EMOTION N'A PAS ETE LA MEME.
    BISES A TOUS ET TRES BONNE FIN DE VOYAGE
    ISABELLE ET PATRICK F.

    RépondreSupprimer
  6. Aah ça a l'air super bien dis donc tous ça!
    Fi ouu il fait si froid que ça ? Nous en Bretagne, il fait tres moche en tout cas ...
    J'passe pas ici te faire un petit coucou, toi aussi fais la fête en passant ;)
    Gros Bibou choupinou!

    RépondreSupprimer